DIM 08 OCT 2017 / 17H

— DANCEFLOOR MEMORIES —

Le Théâtre de l’Éphémère

– Théâtre – À partir de 14 ans – Durée : 1h10 –

Dancefloor memories met en scène un trio amoureux du troisième âge. Une histoire d’amour à trois, où l’on parle de délitement, de la mémoire qui flanche, mais surtout des indestructibles élans amoureux pour ouvrir une fenêtre réjouissante sur une de nos peurs les plus tenaces : celle de notre propre fin. Trio singulier qui fait fi des conventions, Gary, Pierre et Marguerite s’aiment et ont décidé d’affronter le temps et de jouir de la vie jusqu’au dernier moment, avec un humour et une infinie tendresse. Chacun porte un regard poétique et lucide sur lui-même et son rapport à l’autre. Le passé et le présent se font écho, tout comme les partitions de chacun qui progressent en parallèle. Marguerite, Pierre et Gary racontent la beauté de l’amour et du désir pour braver la vieillesse et la mémoire qui s’en va.

Dancefloor memories est une pièce qui aborde avec une langue belle et ciselée un sujet rare et émouvant. L’amour, l’appel des corps…

Dancefloor

Par la le Théâtre de l’Éphémère (72)
Un texte de Lucie DEPAUW publié chez Koïné Editions
Interprétation : Yves BARBAULT, Alain BERT, Danielle MAXENT
Mise en scène : Didier LASTÈRE
Scénographie : Jean-Louis RAYNAUD, Lumières : Stéphane HULOT
Création vidéo : Rafi WARED, Costumes : Christine VALLÉE,
Espace sonore : Amélie POLACHOWSKA, Décors : Jean-Philippe BARRIÈRE,
Assistante à la création : Axelle LEBATTEUX
Crédit photos : ©Alain Szczuczynski
www.theatre-ephemere.fr

Tartinades

Autour du spectacle
> 10h-16h JOURNÉE DÉCOUVERTE DU RÉPERTOIRE et ATELIER D’ÉCRITURE avec l’auteure Lucie Depauw dans le cadre du salon des écritures théâtrales contemporaines du salon de la 25ème Heure du Livre.
En partenariat avec le TRAC 72, la Bibliothèque Départementale de la Sarthe, la médiathèque de Bouloire. Sur inscription.
> TARTINADE APRÈS-SPECTACLE : regards croisés entre l’auteure et l’équipe artistique

Qu’est-ce que les Tartinades ?
Le Théâtre Épidaure en partenariat avec la médiathèque de Bouloire propose des rendez-vous apéritifs conviviaux en amont des spectacles pour échanger idées et tartines autour de thématiques liées au spectacle de la soirée. L’entrée y est libre et ouverte à tous.

Réservez ici !