SAM 03 JUIN

— FERMES EN SCÈNE —

Cie Patrick Cosnet

Spectacle décentralisé dans une ferme sur le territoire bilurien.

– Événement décentralisé – À partir de 12 ans –

Culture et agriculture ont des racines communes. Elles assurent l’une et l’autre les besoins essentiels de l’humanité. C’est pour cette raison que tous les étés, comme une sorte de transhumance, la Compagnie Patrick Cosnet promène sa longue remorque aménagée en scène de théâtre. Chaque soir depuis 10 ans, elle déplie sa structure dans la cour d’une ferme et joue avec sa troupe l’un des 15 spectacles de son répertoire pour créer un prétexte à la rencontre entre citadins, ruraux, artistes et agriculteurs.

Il est question de montrer à tous la réalité de la vie du paysan d’aujourd’hui, ses difficultés mais aussi l’amour et la poésie qui colorent son quotidien.
En amont du spectacle et tout au long de la journée, de bonnes volontés locales proposent des animations, font découvrir le dynamisme de leur village et ce que signifie aujourd’hui vivre à la campagne.

« Malmené, le monde agricole vit une révolution marqué par une accélération des rythmes et un éclatement des rites. Les agriculteurs sont hypercontrôlés, sans cesse rappelés à l’ordre, montrés du doigt, accusés de dérives. C’est aussi un monde qui ne cesse de s’adapter, où s’inventent des initiatives que les politiques ne savent pas aider, que les sociologues ne savent pas analyser. Et si la culture l’a déserté, c’est aussi parce que le monde agricole n’est plus identifié. » Patrick Cosnet

Par la Cie Patrick Cosnet(49)
www.compagniepatrickcosnet.com

Fermes en scène

Autour du spectacle
Programme détaillé consultable en ligne à partir d’avril 2017.

Réservez ici !