SAM 26 NOV 2016 / 20H30

— L’HISTOIRE SANS FIN —

film de Wolfgang Petersen, musique live de Loup Barrow

– Ciné-concert – À partir de 6 ans – Durée : 1h30 –

En remplacement du ciné-concert SA MAJESTÉ DES MOUCHES suite à l’annulation de la tournée de Laëtitia Shériff

Dans une étrange boutique, un libraire fait découvrir au jeune Bastien un livre magique qui raconte la légende du royaume de Fantasia. Bastien va s’apercevoir qu’il a le pouvoir de pénétrer dans le conte et devenir le héros du fameux livre… L’histoire sans fin est en lui-même une belle histoire. Sorti en 1984, le film de Wolfgang Petersen fait sensation, tant auprès des critiques que du public. Renouvelant les règles du conte de fées, le film n’a cessé depuis d’être rediffusé mais, surtout, est resté ancré dans la mémoire de nombre d’enfants de par le monde.

Marqué par L’histoire sans fin quand il était minot, le compositeur et musicien Loup Barrow a souhaité lui rendre hommage à travers ce ciné-concert.
Ce multi-instrumentiste, touche-à-tout de talent, apporte ici ses mélodies et climats envoûtants, teintés de percussions chatoyantes et étonnantes et ré-invente la bande son de ce conte fantastique, intemporel et merveilleux.

Création saison 2015-2016. Co-production Antipode MJC Rennes, Clair Obscur / Festival Travelling, en partenariat avec La Station Service.

Par Loup Barrow
Un film de Wolfgang Petersen réalisé en 1984
d’après le roman de Michael Ende
www.loupbarrow.com

Autour du spectacle
> 20h15 : Restitution d’un atelier ciné-concert par de jeunes amateurs musiciens autour du film d’animation DUM SPIRO, réalisé par l’Esma Montpellier. Avec le soutien de l’école de musique du Pays Bilurien

Réservez ici !