19 JANV – 19 FEV

— LE CHEMIN DES BILURIENS —

portraits d’habitants et de passants du territoire bilurien

– Exposition photographique dans Bouloire –

Le Chemin des Biluriens est un projet photographique qui vise à exposer au coeur de Bouloire ceux qui y passent comme ceux qui y vivent. Le 6 novembre 2016, la médiathèque de Bouloire et le théâtre Epidaure accueillaient le spectacle Le chemin des gens, qui portait sur le thème « vivre en milieu rural : venir, partir, revenir ». A partir de rencontres avec les gens de Crosmières et Chantenay Villedieu (Sarthe), le spectacle s’interrogeait sur les raisons motivant leurs installations et/ou départs dans le milieu rural.

Dans ce même esprit de partage, nous sommes allés à la rencontre de nos propres gens, nouveaux habitants du pays Bilurien comme anciens, revenants d’une vie d’ailleurs ou enracinés dans la vie d’ici, des plus anciens aux plus jeunes, acteurs de la vie locale ou simples spectateurs actifs de la commune. Nous avons partagé un moment singulier avec une vingtaine de personnes, l’exposition propose une sélection des images que “ces gens” ont accepté de rendre communes.

L’exposition a lieu du 19 janvier au 19 février 2017 dans trois lieux à Bouloire : le centre culturel Épidaure, le collège Guillaume Apollinaire et le centre commercial Super U. Que leurs photos soient exposées ou non, nous remercions chaleureusement tous les participants pour leur sympathique coopération, le temps partagé et les sourires qu’ils nous ont offerts.

Exposition organisée par le Théâtre Épidaure et la médiathèque de Bouloire
avec le soutien de la mairie de Bouloire.

Crédits photographiques : Joris Le Guidart