DIM 06 NOV 2016 / 17H

— LE CHEMIN DES GENS —

Cie de la trace

– Conte – À partir de 10 ans – Durée : 1h – Tarif unique : 5€ –

Une nouvelle création pour voir dans les mots, et surtout entre les mots, au hasard d’un soupir, d’un rire ou d’un regard à peine esquissé, qui en dit long sur la parenthèse qu’il ouvre. Écouter de plus près le chant des pierres, le silence des forêts, le bruit des fourchettes.

Par le filtre du souvenir des mots et des images, ce spectacle est un tableau imaginaire, un récit sensitif, une fiction chargée des humeurs du partage. Une galerie de portraits de gens en marche.

Le Chemin des gens

Nourris des rencontres que nous avons faites sur les territoires de Chantenay-Villedieu et Crosmières (en Sarthe) nous allons désormais emboîter le pas des gens, le pas du temps, le pas alerte ou chaotique de leur vie d’aujourd’hui, telle qu’ils nous l’ont généreusement livrée ou laissée entrevoir.

Création 2016
Dans le cadre du Festival Mots Divers en partenariat avec les Foyers Ruraux de la Sarthe, la Bibliothèque Départemantale de la Sarthe et la médiathèque de Bouloire.

Spectacle créé dans le cadre d’une résidence d’artiste organisée par la FDFR 72 et les Foyers Ruraux de Chantenay-Villedieu et Crosmières sur le thème « vivre en milieu rural : venir, partir, revenir »

Par la Cie de la trace (86)
Conception et interprétation : Michèle BOUHET
Ecriture : Jean-louis COMPAGNON
www.ciedelatrace.com

Autour du spectacle
en relation au spectacle LE CHEMIN DES GENS

À 16h :
Vernissage de l’exposition photos Habitants, habitats de l’association En bonne compagnie et présentation du projet photographique en cours Le chemin des nouveaux biluriens.

Vous vivez dans le Pays Bilurien ? Venez participer à un shooting photos le dim. 06 nov. à 16h et 18h dans le cadre d’une exposition autour des mouvements de population.

Réservez ici !