DIM 19 MARS / 17H

— LE GALATHON —

Cie Cheptel Aleikoum

– Cirque et musique – À partir de 6 ans – Durée : 1h –

LE SPECTACLE EST ANNULÉ
ET SERA REPORTÉ LA SAISON PROCHAINE

Chaque année, des dizaines de milliers de personnes à travers le monde meurent des causes de la mort, fléau originel de l’humanité. La mort, tabou ultime, est une maladie que l’on peut combattre. La génomique et les nanotechnologies sont aujourd’hui cette lueur d’espoir vers une nouvelle révolution : la mort de la mort.
C’est pourquoi la Fondation Thanatisis organise tous les week-ends dans différentes villes de France un grand Gala de bienfaisance au profit de la recherche scientifique.

Ce véritable marathon de l’espoir vous fera passer une soirée exceptionnelle et unique : personnalités artistiques et scientifiques se partageront le plateau, dans un show mêlant numéros de cirque, défis de villages en direct, musique live et débats.
Dans une esthétique «rétro-futuriste», mélange de science-fiction et d’imaginaire onirique inspiré de films tels que Phantom of Paradise ou Orange Mécanique, ce spectacle est avant tout un travail commun sur le rire. Il s’avère être un medley jubilatoire et foutraque de cirque, de danse, de clown, de musique, de chant et jeu d’acteurs.

L’écriture exigeante, sous l’apparence d’une cause défendue absurde, soulève bien des questions d’ordre éthique telles que l’homme augmenté, la robotique au service de l’autonomie de l’humain, le financement des laboratoires ou encore la fabrication d’organes in vitro…

Galathon

Evitons l’inévitable.
Le Galathon, un hymne contre la fatalité !

Création 2017
Spectacle accueilli en résidence et coproduit par le Théâtre Epidaure.

Autres coproductions et accueils en résidence : Cirk’Eole de Montigny-lès-Metz (57), Théâtre de Cusset , Scène conventionnée Cirque – Label Scène régionale d’Auvergne, La Nef, Fabrique de culture à Saint-Dié-des-Vosges avec le soutien du réseau C.I.E.L Espace (88). Espace Malraux de Joué-lès-Tours.
Le Cheptel Aleïkoum est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC du Centre et par la Région Centre-Val de Loire.

Par la Cie Cheptel Aleikoum (41)
Artistes : Amanda LUND, Charlotte RIGAUT, Laurence COOLS, Nicolas LE MOULLEC, Mikaël VIENOT
Régisseur son et plateau : Bruno CAVILLA
Régisseur lumières : Manue VIE-LESAGE
Metteur en scène : Stanislas HILAIRET
Créateur Lumière : Romain DE LAGARDE
Vidéaste : Vincent BERTHE DE POMMERY
www.cheptelaleikoum.com

Réservez ici !