MIEUX CE SERAIT PIRE

– Bouskidou –

 

JEU 11 OCT / 10H & 14H

Concert II CP CE CM  II Durée : 1H15

Bouskidou

Pour cette nouvelle création Bouskidou pioche dans ses albums et revisite une quinzaine de ses chansons, égratignant au passage le monde merveilleux de l’enfance. Vacances en famille, suppositoire ou chaussette perdue, ce qui fait le drame et le bonheur des parents et de leur progéniture est enfin abordé de manière jubilatoire et en musique. Quiconque ayant été enfant au moins une fois dans sa vie comprendra enfin qu’il n’est pas seul. Dans une mise en scène débridée, les quatre lascars de Bouskidou donnent la preuve en chansons que mieux, mieux ça serait pire !

Par Bouskidou
Chant, basse : Jean-Michel Vinchon
Chant, guitare, banjo : Jean-Michel Maillard
Chant, guitare, violon, basse :Philippe Crochet
Chant, batterie : René Béranger
www.bouskidou.com

 II AUTOUR DU SPECTACLE… II

VOUS PRENDREZ BIEN UNE CHANSON ?
Atelier -concert / de 30 minutes à 1h (sur demande) – participation demandée

Alors comment ça s’écrit une chanson, c’est d’abord la musique ou bien le texte ?
Selon les bouskidou, il n’y a pas de méthode, pas de recette mais mille manières d’inventer ce petit bout de texte en musique qui va, à l’instar d’un croquis, en dire plus long qu’il n’y paraît…
Pour vous répondre ils vont plutôt vous raconter des histoires, celles de quelques- unes de leurs chansons, comment elles sont nées et ont grandies..
Anecdotes, exercices et chansons participatives racontent l’itinéraire de création par l’exemple et donne quelques pistes pour continuer l’expérience.
Ce sont deux membres du groupe Bouskidou qui s’amusent à raconter leur travail en musique, en piochant dans leur répertoire (douze albums!).