SAM 07 MARS / 20H30

— CE QUI M’EST DÛ —

La débordante compagnie

– Danse théâtre / à partir de 10 ans-
Au Théâtre Epidaure de Bouloire

« Je fais partie de la première génération de l’histoire de l’humanité à n’avoir jamais eu un niveau de vie si élevé ; et paradoxalement, pas une seule des personnes que je connais ne fabrique quoi que ce soit de réellement nécessaire. Je me demande si quand je suis née, quelque chose m’était dû. »

Que nous doit-on ? De quoi sommes-nous redevables et à qui ? Avec le comédien Antoine Raimondi, Héloïse Desfarges signe un dialogue chorégraphique et théâtral où mots et gestes portent en un seul mouvement, une prise de conscience, un engagement.

« Nous sommes dépossédés des outils nécessaires pour participer à la construction de notre société. Comment déposer sur mon corps la crise écologique, économique et humaine qui nous traverse et que nous traversons ? J’essaye. »

Le comédien se fait porte-parole de la danseuse, jeune femme et citoyenne. Celle-ci laisse circuler les mots autour d’elle et en prend parfois quelques-uns à bras le corps. Très personnel et générationnel mais aux potentialités universelles, le duo remet en cause notre système globalisé et nous interroge de façon non-culpabilisante sur le sens de nos vies.

À la manière des conférences gesticulées, Ce qui m’est dû cherche à toucher les profanes tout en donnant du grain à moudre et du coeur à l’ouvrage aux militants chevronnés.

Avec : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi
Ecriture : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi, Jérémie Bergerac
Accompagnement artistique: Jérémie Bergerac
Crédit photo ©Silek
www.ladebordante.com

Autour des spectacles

A BRAS LE CORPS
Militons et agissons ensemble et joyeusement !
Une action qui se construira avec vous…
Il y sera question de collectif, de danse participative en partenariat avec les activistes du groupe Extinction/Rebellion Le Mans.
Plus d’infos à partir d’octobre.