SAM 07 MARS / 20H30

— CE QUI M’EST DÛ —

La débordante compagnie

– Danse théâtre / à partir de 10 ans-
Au Théâtre Epidaure de Bouloire

« Je fais partie de la première génération de l’histoire de l’humanité à n’avoir jamais eu un niveau de vie si élevé ; et paradoxalement, pas une seule des personnes que je connais ne fabrique quoi que ce soit de réellement nécessaire. Je me demande si quand je suis née, quelque chose m’était dû. »

Que nous doit-on ? De quoi sommes-nous redevables et à qui ? Avec le comédien Antoine Raimondi, Héloïse Desfarges signe un dialogue chorégraphique et théâtral où mots et gestes portent en un seul mouvement, une prise de conscience, un engagement.

« Nous sommes dépossédés des outils nécessaires pour participer à la construction de notre société. Comment déposer sur mon corps la crise écologique, économique et humaine qui nous traverse et que nous traversons ? J’essaye. »

Le comédien se fait porte-parole de la danseuse, jeune femme et citoyenne. Celle-ci laisse circuler les mots autour d’elle et en prend parfois quelques-uns à bras le corps. Très personnel et générationnel mais aux potentialités universelles, le duo remet en cause notre système globalisé et nous interroge de façon non-culpabilisante sur le sens de nos vies.

À la manière des conférences gesticulées, Ce qui m’est dû cherche à toucher les profanes tout en donnant du grain à moudre et du coeur à l’ouvrage aux militants chevronnés.

Avec : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi
Ecriture : Héloise Desfarges, Antoine Raimondi, Jérémie Bergerac
Accompagnement artistique: Jérémie Bergerac
Crédit photo ©Silek
www.ladebordante.com

Réservez votre billet en ligne

TERRE, FEUILLE, CISEAUX
Après-midi Ré-cré-action à partir de 16h

Kermesse Extinction Rebellion (Chamboule-tout et pêche à la ligne à la sauce XR)
Ateliers, jeux, magie, recettes et bons plans
Ouverture exceptionnelle de la médiathèque
Repair café, zone de gratuité
Avec les associations Sarthe Nature Environnement,
Transi’Perche et Coudreliens
Ouverture exceptionnelle de la médiathèque
Entrée libre