SAM 09 FÉV / 18H

— LE CINÉMASCOPE MUSICAL —

Les Barons Freaks

– Ciné-concert – À partir de 7 ans –

Trois silhouettes arpentent le chemin, leurs habits poussiéreux marqués par un long voyage. Les Barons Freaks, venus des confins du monde, pénètrent pour la première fois dans la ville moderne. Au travers d’une série de courts métrages burlesques tournés dans le respect des codes du cinéma muet, les trois personnages multiplient les déboires en cherchant à s’adapter à la vie moderne. Hélas, les choses ne se passeront pas comme prévu. Leurs aventures désopilantes sont tantôt illustrées en musique (violon, clarinette, cymbalum, saxophone basse…), tantôt vécues en direct face au public. Le ciné-concert déborde de l’écran et transporte le spectateur au milieu du salon des Barons. Merci d’essuyer vos pieds !

Par les Barons Freaks (72)
Violon, clarinette : Nicolas Fournier alias Baron Saladin Bhôpal Gurke
Saxophone basse : Jérémy Sassier alias Baron Raspoutine et Turbine
Cymbalum, banjo : Aurélien Roux alias Baron Doah Llah Turk
Regard extérieur et voix : Didier Grignon
Ce spectacle est proposé par l’AMMD – Freak & Free Art Coo(r)p. Copyleft : l’intégralité de ce spectacle est distribué sous Licence Art Libre 1.3 .
www.baronsfreaks.org

Tartinades

Autour du spectacle
16H : JEU GRAND PUBLIC ET COOPÉRATIF POUR AMATEURS D’ESCAPE GAME ET DE CLUEDO GRANDEUR NATURE, PROPOSÉ PAR L’ASSOCIATION GNIARC* (GRATUIT)
Les Barons ne sont pas venus seuls malheureusement… Un phénomène étrange s’est produit et plusieurs choses et personnages insolites ont voyagé dans le temps et se sont perdus à notre époque. Aidez les à retrouver le chemin du retour avant qu’ils ne viennent perturber le spectacle !

* GNiarc est une association qui organise des jeux de rôle grandeur nature écrits par ses membres, pour faire vivre des histoires et des univers très variés.


Réservez ici !