SAM 26 JANV / 20H30

— TERRE DE COLÈRE —

Et Alors ! Compagnie

– Théâtre – À partir de 12 ans –

Sur le plateau quatre acteurs évoluent dans un environnement urbain polymorphe. Un subtil jeu de dialogues émerge et rend compte des difficultés de communication entre ceux qui possèdent la parole et ceux qui ne l’ont pas. Que faire de notre colère, où va-t-elle et à quoi sert-elle ? Une invitation à explorer la complexité de cette émotion qui peut à la fois ternir les plus justes rébellions comme faire éclore les plus beaux idéaux.

« Au fur et à mesure que passent les années, la colère grandit. Elle se transmet, tel un héritage sacré, des parents aux enfants, et elle s’accroît d’une génération à l’autre. Un vœu, un seul, amer comme un remords : mets-toi en colère ! Garde ta colère tout près de toi. Ne l’oublie pas. Elle, au moins, elle est un bien inaliénable. »

Extrait de Terre de colère de Christos Chryssopoulos

Christos Chryssopoulos est en Grèce l’un des écrivains les plus prolifiques et les plus originaux de sa génération, dont les livres traduits en cinq langues ont été distingués par des prix en Europe et aux États-Unis. Dans son dernier ouvrage Terre de colère, l’auteur évoque une Europe qui s’étiole, qui individualise les humains et les divise par la mise en compétition de leur vie. Nous sommes tour à tour confrontés aux idéologies racistes, à la violence au travail, aux relations entre hommes et femmes, à la cellule familiale, au milieu scolaire… L’incommunicabilité grandit au point que la colère s’impose alors comme ultime possibilité de sortir de soi, faisant de nous sa première victime.

Par la Et Alors ! Compagnie (72)
Un texte de Christos Chryssopoulos
Traduit par Anne-Laure Brisac – Editions La Contre Allée
Mise en scène : Bertrand Cauchois
Jeu : Marie Dissais, Florian Guillot, Louise Kervella, Maxime Lévêque
Création lumière : Stéphane Hulot – Création musicale : Arnaud Edel
Scénographie : Hannah Daugreilh – Collaboration artistique : Arnaud Churin
Régie tournée : Florian Laze
Crédit photo ©Ludovic_Bernard
Création 2018 – Coproduction Théâtre Epidaure
Autre coproductions : Théâtre de Chaoué Port-Belle-Eau – Allonnes (72) , le Théâtre du Champ de Bataille – Angers (49)
www.etalors-compagnie.com/

Réservez ici !