LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE MR TOULEMONDE

– Cie Jamais 203 –

Spectacle décentralisé à la Passerelle de Connerré.

LUN 13 MARS / 10h & 14H – MAR 14 MARS / 10H & 14H
MER 15 MARS / 10H

Théâtre II CP CE CM II Durée : 55 min

Les voyages extraordinaires de Mr Toulemonde

Comme un rêve d’enfant qui prendrait vie dans un terrain vague, une épave de 4CV entourée d’un tas de bric et de broc devient peu à peu le décor d’un périple fantastique librement inspiré de Jules Verne.

Tel un petit ciné-cabaret clandestin avec des projections super-8 et un film d’animation utilisant la technique dite “du papier découpé”, la 4CV – tantôt sous-marin, fusée interplanétaire ou capsule d’exploration souterraine - embarque le pilote et le public pour des voyages extraordinaires au centre de la terre, de la terre à la lune et sous les mers…

Le temps est suspendu et la parole est superflue, on garde la tête dans les étoiles, rafraîchis par des images poétiques universelles que la littérature jeunesse ou les livres de Jules Verne ont su immortaliser. On pense à Méliès bien sûr, mais aussi à Doisneau et à Hergé.

En partenariat avec le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) de la Communauté de Communes du Pays Bilurien.

Par la Cie Jamais 203 (72)
Interprétation : Didier GRIGNON, Denis MILON, Paul PETERSON
Mise en scène : Didier GRIGNON
Création lumières : Denis MILON
Création sonore : Paul PETERSON
Réalisation films d’animation : Éric HEILMANN
www.ciejamais203.com

Créé en 2005 en coproduction avec Cacophonie (72) et l’Espace culturel Henri Salvador de Coulaines (72), avec le soutien de la Ligue de l’Enseignement de Dordogne, du CRAC La Fabrique de St Astier (24), du Conseil Départemental de la Sarthe et de la Région des Pays de la Loire.

Télécharger le dossier des Voyages Extraordinaires