Crin Blanc

Home / Crin Blanc
par la compagnie Anaya

Crin Blanc, un cheval fougueux, galope dans les marais de Camargue sous les yeux émerveillés de Folco, un jeune pêcheur solitaire. De cette rencontre naît une amitié libre et absolue. Ce film d’Albert Lamorisse, palme d’or du court-métrage en 1953, exhume les origines primitives de notre monde. Il est accompagné des compositions originales de Camille Saglio et Mathieu Dufrene jouées en live. Inspirés de musiques du monde et de musiques traditionnelles, les deux artistes nous font glisser peu à peu dans un voyage initiatique et nous amènent à nous questionner, à l’heure où nous sommes plus que jamais déconnectés de l’état sauvage, sur les relations que nous entretenons avec la nature toute-puissante.

Un ciné-concert aux souffles mystiques et instinctifs qui appelle à la sauvegarde des espèces sauvages et à la protection de nos écosystèmes.

Spectacle d’ouverture de saison offert (dans la limite des places disponibles) réservation vivement conseillée (spectacle hors abonnement) présentation de la saison culturelle à partir de 18h00

Infos

Ciné-concert à partir de 5 ans
durée : 45 min

Distribution

Camille Saglio : Chant, guitare, sampler
Mathieu Dufrene : Accordéon et percussions
Mickaël Lafontaine : Création Vidéo
Serge Crampon : Scénographie
Xavier Genty : Création sonore
Pierre Crasnier : Création lumières

octobre 3 @ 19:00
19:00 — 19:45 (45′)

Théâtre Épidaure

Réservation

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!