Home /
Par la Compagnie Rugi’son

Tuyau : élément de section circulaire destiné à l’écoulement, au transport d’énergie et à la propagation d’ondes sonores. 
Dans le ventre de la grande machine, des tuyaux, partout. Deux individus asservis par cette mécanique implacable et immuable s’évertuent à accomplir leurs tâches quotidiennes. Un jour la machine s’emballe, les cycles de travail s’accélèrent jusqu’à la rupture. Dès lors, les personnages regagneront leur humanité et tenteront de s’émanciper par la musique.

Le duo y fait résonner une musique puisant aussi bien dans le jazz et les musiques traditionnelles que le tango ou la musique classique. Que la matière soit noble ou industrielle, la source populaire ou savante, la musique est à la portée de tous, au bout du tuyau. 
En première partie du spectacle : Présentation de travail des élèves des écoles de musique du Gesnois Bilurien, St Calais et la Ferté-Bernard suite à un  atelier de fabrication et de pratique instrumentale autour de la flûte harmonique en PVC avec les artistes du spectacle

Infos

Concert

à partir de 5 ans
Durée : 55 min

Projet mené en partenariat avec l’école de musique intercommunale du Gesnois Bilurien

Distribution

Pierre Blavette et Jérémie Boudsocq : rimbatubes, flûtes traversières, quenas, flûtes harmoniques, flûtes polyphoniques, clarinettes à membranes, bassolinos
Anne-Marie Gros et Yannick Nedelek : regard extérieur mise en scène
Julien Poulain : création son et lumières et fabrication d’instruments

Soutiens
JM France
le Temps Machine (Joué-lès-Tours)
l’Escale (Saint Cyr-sur-Loire)
l’IN’OX (Langeais)
l’Université de Tours

mai 29 @ 20:30
20:30 — 21:25 (55′)

Théâtre Le Narais – St-Mars-la-Brière

Réservation

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!