Les partenaires institutionnels

Communauté de Communes du Gesnois Bilurien

Compétente pour « l’accueil en résidence permanente d’une compagnie professionnelle de spectacle vivant au Théâtre Epidaure », la Communauté de Communes du Gesnois Bilurien a confié l’animation du lieu, la programmation culturelle, l’accueil de compagnies en résidence et les actions culturelles à la Compagnie Jamais 203 et à l’association Théâtre Epidaure

Le Théâtre Epidaure collabore étroitement avec ses services (Petite enfance, jeunesse, école de musqiue intercommunale…) pour mener à bien des projets sur le territoire.

Département de la Sarthe

Le Théâtre Epidaure est labellisé « Scène Départementale Jeune Public ». Il est également soutenu par le Département pour l’accueil de compagnies en résidence ainsi que pour sa programmation tout public à travers le dispositif « Scène en Sarthe »

La région Pays de la Loire

Le Théâtre Epidaure est soutenu par la Région à travers le dispositif Voisinages visant à soutenir le spectacle vivant en Pays de la Loire et à favoriser la diffusion des œuvres en direction du plus grand nombre via un réseau de salles partenaires. Selon les saisons, elle peut soutenir des projets culturels comme le Temps Fort Jeunes ou d’autres actions spécifiques.

Le Ministère de la Culture - DRAC Pays de la Loire

Le Théâtre Epidaure est soutenu par la DRAC Pays de la Loire sur des projets comme le Temps fort Jeunes ou d’autres actions spécifiques.

La Ville de Bouloire

Le Théâtre Epidaure est mis à disposition, entretenu et équipé par la ville de Bouloire.

Les réseaux

PlatO

Plateforme Jeune Public des Pays de la Loire

Le Chainon manquant

PECANS

Projet d’Éducation Culturelle
et Artistique Nord Sarthe

Voisinages

Scène Départementale Jeunes Public

Collectif des Médiateurs des Pays de la Loire

Les partenaires associatifs

MJC de Bouloire

Radio Ornithorynque

Centre social Lares

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!