Home /

Les spectacles tout public

— saison 20/21

Crin Blanc

Compagnie Anaya

Un ciné-concert aux souffles mystiques et instinctifs qui appelle à la sauvegarde des espèces sauvages et à la protection de nos écosystèmes…

Samedi 03 octobre 19h – Théâtre Épidaure, Bouloire

Les rencontres du Super 8

Les rencontres du Super 8 rendent hommage à tous ces films et ces cinéastes d’hier et d’aujourd’hui à travers la projection de la série Marie Dupont et le ciné-spectacle L’agent 00203 contre Mr K de la Compagnie Jamais 203…

Dimanche 11 octobre 16h et 18h – Théâtre Épidaure, Bouloire

Les bruits du noir

Compagnie Choc Trio

Monsieur Maurice, personnage bruyant et exubérant, vit dans une bulle musicale. Le moindre de ses gestes, de ses déplacements et de ses actions sont construits comme une partition musicale…

Lundi 19 octobre (vacances scolaires)18h30 – Théâtre Épidaure, Bouloire

Touik Touik Philomèle

Compagnie À trois branches

L’été n’est plus l’été. Les arbres sont rouges et appellent l’automne. Un joyeux fouillis d’oiseaux s’agite, poutse, clean, astique, pchit-pchite, tisse, tresse et fanfreluche dans les feuilles. Le soir chante. On dirait qu’ils se préparent à partir en voyage…

Mardi 24 novembre 18h – Théâtre Épidaure, Bouloire
Mercredi 25 novembre – 18h30 – Multi-accueil Les P’tits Loups, St Corneille

/!\ Séances annulées

Interphazz

Interphazz, c’est la réunion de 4 musiciens venus d’horizons différents, tous amoureux de la note bleue. Les références empruntent des chemins larges en passant par des influences ethniques et bien sûr celles du jazz…

Samedi 28 novembre 20h30 – Théâtre Épidaure, Bouloire

/!\ Concert annulé

Accroche-toi si tu peux

Compagnie Les Invendus

Certains ont du chien, ceux-là ont du chat. Leurs pattes semblent de velours et s’articulent tout en souplesse. Les deux interprètes ne forment souvent qu’un corps à quatre bras et quatre jambes, pour un voyage de mouvements jonglés d’où émerge le flux des balles rondes…

Dimanche 20 décembre 18h – Théâtre Épidaure, Bouloire
/!\ Spectacle maintenu (ré-ouverture du théâtre le 15 décembre 2020)

Des femmes

Compagnie Badock Théâtre

Bergère accusée de sorcellerie, chanteuse de cabaret, journaliste féministe, femme préhistorique, prostituée, mère révoltée ou ado rebelle, autant de portraits de femmes d’époques, de milieux, de situations et de sensibilités différentes que tout oppose…

Samedi 16 janvier 20h30 – Théâtre Épidaure, Bouloire

L'amour est aveugle

Atelier Dix par Dix
L’histoire se passe dans une agence d’intérim pour fées.
Ce jour là, le manager de l’agence reçoit en entretien une fée-stagiaire suite à une annonce de recrutement…

Dimanche 31 janvier 17h – Théâtre Épidaure, Bouloire

Stellaire

Stereoptik
Une astrophysicienne rencontre un peintre le soir sur un trottoir après une de ses conférences. C’est le coup de foudre. Deux étoiles se rencontrent et c’est le big-bang amoureux. Les lois de distance et de durée sont alors soumises à une grande relativité… Inégalé dans son genre, Stéréoptik renoue avec le geste poétique des débuts et file la métaphore du voyage…

Vendredi 12 février – 20h30 – Théâtre Épidaure, Bouloire

Chansons et contrebasse

Mathieu Barbances (en concert chez l'habitant)
Il a une dégaine bolchevique, des cheveux noirs et rebelles, des sourcils de charbon, la moustache gauloise et la barbiche léniniste. Mathieu Barbances est un artiste complet : musicien, chanteur, parolier, comédien, danseur et diplômé en lutherie. Lorsqu’il ouvre sa mâchoire vaste comme celle d’un ours sorti tout droit de la grotte de Lascaux, jaillit une voix percutante, rugissante comme une tempête, volontaire, impérieuse comme un slogan dans une manif…

Vendredi 19 mars – 20h30 – Secteur Sillé-le-Philippe – St Célerin (lieu à préciser)

Hors normes

AVRIL 2021 / TEMPS FORT JEUNES #3

Après avoir appréhendé l’identité de genre, le rapport filles/garçons en 2017, le rapport au corps à travers la danse en 2019, ce temps fort 2021 sera placé sous le signe de la différence et ses répercussions dans les rapports sociaux. Qu’est-ce qui fait « norme », qu’est-ce qui est « normal » en 2021 ? Que se passe-t-il pour ce qui appartient à l’anormalité, au hors-normes ? Qui fixe ces normes ? Sont-elles movibles ? Quel rôle joue-t-on dans leur élaboration ? Quel est notre propre rapport à ces normes ? À l’anormalité ? S’y conformer ou s’en extraire ?

Papicha

Film de Mounia Meddour

Nedjma, une étudiante de 18 ans passionnée de mode, refuse de laisser les événements tragiques de la guerre civile algérienne l’empêcher de mener une vie normale et de sortir le soir avec son amie Wassila. Alors que le climat social devient plus conservateur, elle rejette les nouvelles interdictions imposées par les radicaux et décide de lutter pour sa liberté et son indépendance en organisant un défilé de mode.

Voir la page du film sur Senscritique

Vendredi 02 avril 20h30 – Théâtre Épidaure, Bouloire

Black Boy

Théâtre du Mantois
Mêlant musique blues, narration et dessin BD en live, ce spectacle nous plonge dans le récit autobiographique d’un jeune garçon noir dans le sud ségrégationniste du début du XXe siècle, celui de l’écrivain Richard Wright. Paru en 1945, Black Boy est le premier roman écrit par un noir sur ses conditions de vie. L’auteur y raconte l’injustice, la misère, la violence des rapports entre Noirs et Blancs...

Vendredi 16 avril – 20h30 – Théâtre Épidaure, Bouloire

Les Écoeurchées

Anima Compagnie
Charlotte et Anaïs sont soeurs. Dans la chambre qu’elles se partagent, elles inventent des histoires où leur demi-soeur, Sandrine, subit les pires misères. Car dans la vie de tous les jours, Sandrine est toujours trop parfaite : elle sourit beaucoup, ramène des bonnes notes à la maison et ne rechigne jamais à s’occuper des tâches ménagères…

Jeudi 22 avril 18h30 – Théâtre Épidaure, Bouloire

Permis de reconstruire

Compagnie Rugi’son

Dans le ventre de la grande machine, des tuyaux, partout. Deux individus asservis par cette mécanique implacable et immuable s’évertuent à accomplir leurs tâches quotidiennes. Un jour la machine s’emballe, les cycles de travail s’accélèrent jusqu’à la rupture. Dès lors, les personnages regagneront leur humanité et tenteront de s’émanciper par la musique…

Projet mené en partenariat avec l’école de musique intercommunale du Gesnois Bilurien

Vendredi 28 mai – 20h30 – Théâtre Épidaure, Bouloire
Samedi 29 mai20h30Espace du Narais, Saint Mars-la-Brière

Ymer

Compagnie Fracas
YMER est un conte sur la tragique épopée de 1917 des marins de l’île d’Yeu partis en mer pour les sauvetages de deux navires torpillés par des sous-marins allemands : l’Ymer, un bateau norvégien et le Sequana, un paquebot avec à son bord des tirailleurs sénégalais en partance pour le front…

Samedi 05 juin – 21h30 – Théâtre Épidaure, Bouloire

Les séances spéciales

— pour les scolaires et les groupes

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!