Home / Programme / Accroche-toi si tu peux

Certains ont du chien, ceux-là ont du chat. Leurs pattes semblent de velours et s’articulent tout en souplesse. Les deux interprètes ne forment souvent qu’un corps à quatre bras et quatre jambes, pour un voyage de mouvements jonglés d’où émerge le flux des balles rondes. Ils revisitent constamment ce qui les unit, les anime. Les habitudes, usées, volent en éclats. Le jeu se cultive, il entretient leur relation. Ils encaissent les dérapages. Les corps se soutiennent, s’accompagnent, se perdent, tombent. Toujours ensemble. Pour ne rien gâcher, la partition musicale mêle sa délicatesse à la grâce des jongleurs. Entre équilibre, confiance et improvisation, voilà un duo fascinant dont petits et grands ont beaucoup à apprendre !

Ils sont deux jongleurs, deux amis, deux frères, deux acrobates, deux artistes… En vêtements noirs, avec de simples balles blanches, ils explorent tous les possibles de leur discipline et revendiquent un univers poétique. Leur corps en mouvement dévoile un jonglage précis, esthétique, vivant.  Télérama

Distribution

Guillaume Cachera et Nicolas Paumier
écriture et jeu
Guillaume martinet, Johan Swartvagher, Maxime Sales
regards extérieurs
François Colléaux
musique
Cristobal Rossier
création lumière
Les Embobineuses
production déléguée

Infos

Spectacle jonglé à partir de 5 ans
Durée : 45 min 

Soutiens
la Maison des Jonglages (la Courneuve)
l’Espace Péripherique (Mairie de Paris – Parc de la Villette)
Cie Catherine Diverrès – EPCC Scènes du golfe, Centre Culturel le Dôme (Saint Ave)

Autour du spectacle

Atelier jonglage parent-enfant

Dimanche 10 octobre 2021 de 14h à 16h – Théâtre Épidaure, Bouloire

Les artistes du spectacle vous proposeront des techniques de base du jonglage et vous feront traverser les grands axes de leur démarche artistique : le mouvement à deux, la gestion de l’espace, l’improvisation, le rythme et la respiration.

Dès 7 ans, pas de prérequis nécessaire.
Gratuit sur inscription

> mediation@theatre-epidaure.com

Les autres rendez-vous "En famille"

Théâtre Épidaure