On ne sait jamais vraiment qui a commencé, ni pourquoi. Avouons-le, il y a un plaisir intense à la bagarre. Annabelle Sergent confie à l’autrice Karin Serres le soin d’écrire l’histoire de Mouche, la championne du monde de la bagarre, une fille qui découvre un jour la joie de se bagarrer sous l’œil espiègle de sa Tata Moisie : de la magie des gants de boxe aux costumes de super héro.ïne.s… Un retour aux sources de l’enfance et à sa fantaisie débridée, un regard burlesque sur le terrain de jeux de nos chers bambins.

Distribution

Écriture Karin Serres
Mise en scène Annabelle Sergent
Collaborateur artistique Christophe Gravouil
Interprétation Tamaïti Torlasco
Création Lumière François Poppe
Création sonore Oolithe [Régis Raimbault et Jeannick Launay]
Regard chorégraphique Bastien Lefèvre
Regard scénographique Olivier Droux
Conseiller technique à la scénographie Pierre Airault
Costume Anne Claire Ricordeau
Régie générale Régis Raimbault

Infos

Théâtre à partir de 5 ans
Durée : 40 minutes

Production

Compagnie LOBA Coproductions Très Tôt Théâtre (Quimper), Le Volcan – Scène nationale (Le Havre), Le Créa – Centre de Rencontre d’Echange et d’Animation / Festival Momix (Kingersheim), THV (Saint-Barthélemy-d’Anjou) – Artiste associée de 2019 à 2022, Le Kiosque (Mayenne), L’Entracte, Scène Conventionnée (Sablé-sur-Sarthe), Villages-en-Scène (Pays du Layon), Théâtre du Pays de Morlaix (Morlaix), La Ligue de l’enseignement / Spectacles en Recommandé Le texte Bagarre est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques Artcena (2020)

Soutiens

Le Fonds SACD Théâtre, Département de Maine-et-Loire, Ville d’Angers, Le TRPL (Cholet) La Compagnie LOBA/Annabelle Sergent est conventionnée avec l’État – Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire et la Région des Pays de la Loire

Autour du spectacle

Titus, dans l’ombre de la championne – Petite forme satellite  (18 minutes, dès 5 ans)
Un jour tout bascule dans la vie de Titus : au cours d’une bagarre, il frappe trop fort son meilleur copain Tinko. Le lendemain matin, ce dernier ne revient pas à l’école… Titus va alors devoir faire face à une palette d’émotions. Il pourra compter sur l’aide de sa petite sœur Mouche.

Dimanche 06 mars à 15h30 et 16h10
Gratuit sur présentation d’un billet pour BAGARRE (attention jauge limitée)

Les autres rendez-vous "En famille"

Théâtre Épidaure