Samedi 18 septembre 2021 – 16h et 19h
Dimanche 19 septembre 2021 – 15h et 17h
Stèle du Maquis du Bois de la Croix, Connerré
Gratuit, en camion-théâtre

Suite à l’extension du désormais célèbre « pass sanitaire » aux lieux et événements culturels accueillant plus de 50 personnes dès le 21 juillet, nous serons dans l’obligation de vérifier la validité de votre pass. En quoi cela consiste ? Pour les personnes de + de 17 ans:
· un certificat de vaccination (schéma complet + délai post injection requis)
· un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de – de 48h
· le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la covid-19 de + de 11 jours et de – de 6 mois
Des infos détaillées par ici : site du gouvernement. Pour vous faire tester avant l’événement, vous trouverez ici les lieux et professionnels qui réalisent des tests antigéniques. Nous ne pensions pas un jour devoir vérifier l’état de santé des spectateurs, voilà… mais nous espérons sincèrement que cela ne vous arrêtera pas pour venir découvrir ces propositions spectaculaires, gratuites, et passer un bon moment avec nous.

Le Père

Par la Cie Jamais 203

Le 31 janvier 1933 à 4 heures du matin, le père d’Heiner Müller, alors membre du parti social-démocrate à l’aube d’une Allemagne nazie, est arrêté en pleine nuit. Müller, muet, fixe la scène par l’entrebâillement de la porte de sa chambre. L’image le saisit. Il a trois ans. Il ne revoit son père qu’un an plus tard, lors d’une première visite dans un camp d’internement. La pièce, qui débute sous le IIIe Reich et se termine dans les premières années du pouvoir socialiste, nous offre de courts récits sur une relation entre un père et son fils. Dix fragments de vie qui mettent en parallèle deux passés ; celui d’un père et celui de l’Allemagne.

Spectacle Accompagné d’une présentation du site par un guide – conférencier du Pays d’Art et d’Histoire du Perche Sarthois dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et en partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire du Perche Sarthois.

Infos

A partir de 13 ans
Durée : 35 minutes

Une production Cie Jamais 203

Coproductions — Théâtre Epidaure – Bouloire (72)
Soutiens — Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Départemental de la Sarthe.

 

Distribution

Denis Milon
Ecriture, jeu, mise en scène, création lumière
Paul Peterson
Création musicale
Joris Le Guidart
Films et photographies

Théâtre Épidaure