Permis de reconstruire
Par la Compagnie Rugi’son
Tuyau : élément de section circulaire destiné à l’écoulement, au transport d’énergie et à la propagation d’ondes sonores.
Dans le ventre de la grande machine, des tuyaux, partout. Deux individus asservis par cette mécanique implacable et immuable s’évertuent à accomplir leurs tâches quotidiennes. Un jour la machine s’emballe, les cycles de travail s’accélèrent jusqu’à la rupture. Dès lors, les personnages regagneront leur humanité et tenteront de s’émanciper par la musique.
Le duo y fait résonner une musique puisant aussi bien dans le jazz et les musiques traditionnelles que le tango ou la musique classique. Que la matière soit noble ou industrielle, la source populaire ou savante, la musique est à la portée de tous, au bout du tuyau.
En première partie du spectacle : Présentation de travail des élèves des écoles de musique du Gesnois Bilurien, St Calais et la Ferté-Bernard suite à un atelier de fabrication et de pratique instrumentale autour de la flûte harmonique en PVC avec les artistes du spectacle
En première partie
Présentation de travail des élèves des écoles de musique du Gesnois Bilurien, St Calais et la Ferté-Bernard suite à un atelier de fabrication et de pratique instrumentale autour de la flûte harmonique en PVC avec les artistes du spectacle

Autour du spectacle
Atelier lutherie sauvage
Construire une flûte harmonique avec les artistes du spectacle et à partir d’un tuyau PVC
Mercredi 26 mai – 14h30-17h – St-Mars-le-Brière
20 personnes max
Tarif : 1€ / personne (vous repartez avec votre flûte)
Sur inscription auprès du Théâtre Épidaure de Bouloire
Les autres rendez-vous "En famille"
