Vendredi 30 juillet 2021 – Gratuit, en plein air
Sur le parvis de l’Espace du Narais à Saint-Mars-la-Brière

Suite à l’extension du désormais célèbre “pass sanitaire” aux lieux et événements culturels accueillant plus de 50 personnes dès le 21 juillet, nous serons dans l’obligation de vérifier la validité de votre pass. En quoi cela consiste ? Pour les personnes de + de 17 ans:
· un certificat de vaccination (schéma complet + délai post injection requis)
· un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de – de 48h
· le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la covid-19 de + de 11 jours et de – de 6 mois
Des infos détaillées par ici : site du gouvernement. Pour vous faire tester avant l’événement, vous trouverez ici les lieux et professionnels qui réalisent des tests antigéniques. Nous ne pensions pas un jour devoir vérifier l’état de santé des spectateurs, voilà… mais nous espérons sincèrement que cela ne vous arrêtera pas pour venir découvrir ces propositions spectaculaires, gratuites, et passer un bon moment avec nous.

L'agent 00203 contre Mr. K

Par la Cie Jamais 203

Alors qu’il termine une mission à Hong Kong, l’agent secret 00203, alias Roger Toulemonde, est convoqué à Buckingham Palace car le sinistre Mr K menace de détourner le méridien de Greenwich et s’il réussit il sera le maître du temps. «Oh Please Roger, save the world !» le supplie la Reine. Avec sa caméra aux super-pouvoirs et avec l’aide de Super 8 man et de Natacha, l’agent 00203 doit donc sauver la planète…

Le spectacle est joué sous une forme ciné-théâtrale à partir d’un film muet en super 8 tourné sur une période de 20 ans, projeté et doublé en direct, avec bruitages, dialogues, musiques et interactions avec le public.

Distribution

Didier Grignon
Réalisateur, metteur en scène, jeu, voix, bruitages
Paul Peterson
Musique et bruitages
Jérôme Guilmin
Projection, régie, bruitages

Avec l’aide de
Rémy Batteault
et de Joris Le Guidart
Chefs opérateurs sur les tournages Super 8

Infos

A partir de 6 ans
Durée : 1 heure

Une production Cie Jamais 203

Coproductions — Le Carroi – La Flèche (72) – Festival «Les Affranchis», Théâtre Epidaure – Bouloire (72), Les Soirs d’Eté – Ville du Mans (72), Le Tire-Fesses – La Montagne (44) – Festival «Ecran Total», L’Entracte scène conventionnée – Sablé sur Sarthe (72), Baltringos – Les Subsistances – Le Mans (72), Centre Culturel Athéna – La Ferté-Bernard (72), Théâtre Philippe Noiret – Doué-en-Anjou (49)
Autres partenaires — Le Théâtre, scène Nationale Saint Nazaire (44), CRAC & Ciné Passion en Périgord – Festival «la Vallée s’en-visage» (24), Graines d’Images – Le Mans (72), Festival «Les Embuscades» – Cossé-le-Vivien (53), Abbaye Royale de Fontevraud – Saumur (49), CNAR Le Citron Jaune –Port-saint-Louis-du-Rhône (13)
Soutiens — Ministère de la Culture DRAC Pays de la Loire
Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Départemental de la Sarthe.

 

Théâtre Épidaure