Un Mouton dans mon pull

Par la Compagnie le Théâtre T

Au printemps, le mouton se déshabille et tandis qu’il refait sa toison, il nous laisse pour l’hiver une couverture blanche comme un champ de neige et chaude comme le plus beau des étés.
Et voilà qu’au cœur de cette tendre blancheur apparaissent deux pieds malicieux, une tête, une drôle de petite bonne femme… Autour d’elle, des ballots, un rouet, de la laine sous toutes ses formes, cardée ou non, filée, rangée en pelotes, en bobines colorées. Autant d’objets et de matière avec lesquels elle construit maladroitement son monde. Sur scène, une marionnette, une comédienne et de la laine, comme fil conducteur d’un récit muet jouant sur la merveilleuse capacité d’étonnement du tout jeune enfant, ainsi que son goût pour l’expérimentation. Une poésie du geste et de la matière qui raconte les passages : d’une saison à l’autre, d’une couleur (blanche) aux autres, de la solitude au partage, du réel à la rêverie.
Une fantaisie visuelle à la lisière de l’hiver, à la croisée du printemps, pour faire éclore en un hymne joyeux à la vie, un cheminement qui mêle l’enfance et le bel âge de la vieillesse.

Distribution

Christiane Lay
Mise en scène
Christine Julien
Interprétation
Marie Rubens
Musique originale
Arvo Pärt
Musique additionnelle
Christiane Lay
Création marionnette
Denis Guivarc’h
Lumière et scénographie

Infos

Spectacle pour une marionnette et beaucoup de laine
Durée : 35 min

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!