YMER est un conte sur la tragique épopée de 1917 des marins de l’île d’Yeu partis en mer pour les sauvetages de deux navires torpillés par des sous-marins allemands : l’Ymer, un bateau norvégien et le Sequana, un paquebot avec à son bord des tirailleurs sénégalais en partance pour le front.

Sur scène, autour des dessins projetés de Benjamin Flao, le conteur Clément Bertrand et ses deux musiciens aux instruments originaux, Fred Cazaux et Roland Bourbon (vu il y a 2 ans aux côtés de Nicolas Jules) alternent narration, chanson, slam, rap, rythmes d’Afrique et électro.

Ce conte musical rend hommage « à ceux qui sortent en mer quand tout le monde rentre ». Les valeurs d’entraide et de fraternité à la fois si actuelles, si fragiles mais si précieuses débordent de ce récit.

Distribution

Clément Bertrand
Livret, narration, chant
Roland Bourbon
Percussions, claviers
Fred Cazaux
Claviers, programmation
Benjamin Flao
Dessins
Eddie Taraud
Son

Infos

Conte et musique à partir de 14 ans
Durée : 50 min

Autour du spectacle

Repas-concert avec l’association Tadamoon*

Samedi 05 juin19h – Théâtre Épidaure, Bouloire


Comme un écho au spectacle Ymer, nous proposerons de fêter ensemble ces valeurs de solidarité autour d’un repas soudanais que vous pourrez aider à préparer si vous le souhaitez et d’un concert avec le Tadamoon music band.
Une collecte Tadamoon pour le prochain départ à Calais sera organisée à partir du lundi 3 mai.

Repas à partir de 10€ et concert au chapeau au profit de l’association.
(Programme susceptible d’évoluer)

*L’association Tadamoon (Le Mans) vient en aide aux réfugiés à travers des collectes pour Calais, un appui juridique aux demandes d’asile des réfugiés soudanais, yéménites et érithréens et un accompagnement à la réunification familiale et à l’aide au logement.

> mediation@theatre-epidaure.com

Les autres rendez-vous "En musique"

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!